Reprise des expéditions et des livraisons en point de rendez-vous dès le Lundi 11 Mai 2020! 

La préparation, l'expédition et la livraison des colis par nos soins se feront en prenant toutes les précautions d'usage ( désinfection des mains par gel hydroalcoolique et port du masque) . 

Pour des retraits sécurisés aux points de rendez-vous, pensez à vous munir de vos masques :) 

Deux possibilités s’offrent à vous pour la livraison de votre commande :

Retrait  gratuit en point de livraison : vous pouvez récupérer votre commande en point de livraison le samedi matin pour toute commande validée avant 20h le jeudi de chaque semaine. Toutes les commandes passées après ce délai sont livrées le samedi en huit. Il vous suffira de cocher  la case « Point de livraison »suivi de la ville dans laquelle vous souhaitez  récupérer votre colis lors du processus de commande (étape livraison). Afin de faciliter notre rencontre lors du retrait de votre commande, il est préférable d'indiquer votre numéro de téléphone à la première étape de commande

Nous proposons 4 points de rendez- vous dans l’île le samedi aux horaires suivants : 

VILLES

HORAIRES

ADRESSES

               Saint - Benoît

                     8 h 00

Chemin Goyaves

( premier parking sur votre gauche à l'entrée de la rue)

              Sainte- Clotilde

9H00

Stade de l'Est

 Rue du Stade de l'Est 

Saint- Paul

10H15

Grotte des Premiers Français

Route des Premiers Français

 Saint- Pierre

11h30

Mairie de Saint- Pierre

Rue Meziaire Guignard

Pour plus de précisions sur les lieux de rendez- vous n'hésitez pas à nous contacter à contact@rive-verte.re ou au 0693 33 32 61

Pour aller jusqu'au bout dans votre démarche zéro déchet, vous pouvez bien entendu rapporter vos propres sacs pour le retrait de vos produits ;)

-Livraison à domicile :

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande dans un délai de 48 à 72h hors week-end et jours fériés à compter de la date d’expédition de la commande. L’acheminement des produits sera effectué par la Poste en lettre suivie ou colissimo.  Les frais de livraisons sont indiqués lors du processus de commande avant l’étape de paiement.

Préparation et expédition  

Vos commandes sont préparées avec soin et tout est mis en œuvre pour protéger correctement vos articles jusque leur arrivée à destination.

L’emballage : Afin de limiter la création de nouveaux déchets, nous expédions en priorité vos colis dans des cartons issus de la récupération chez les commerçants du coin. Nos emballages ne seront donc pas toujours très jolis et auront parfois gardés quelques traces de leur première utilisation (impressions, inscriptions au marqueur etc…) mais conserveront leur fonction première : protéger vos produits lors du transport ;) .

Les cartons neufs, utilisés en dernier recours,  sont quant à eux en carton 100% recyclés et recyclables. 

Le calage: Nous utilisons du papier Kraft 100% recyclé et recyclable pour protéger au mieux vos produits lors du transport ainsi que du flo -pak 100 % naturel à base d’amidon de maïs dégradable (se décompose avec de l’eau en ne laissant aucun déchet toxique) pour vos produits les plus fragiles.

Le ruban adhésif : Nous utilisons du ruban adhésif fabriqué à partir de ressources renouvelables, en papier kraft et colle caoutchouc naturel. Il peut donc être mis directement au recyclage avec le carton.

Les commandes sont généralement préparées et expédiées dans un délai de 48h (Hors week-ends et jours fériés) après validation et paiement.

             

                                                                                                         Image parLadislav Barzo